Ouverture
économique
de la Suisse
quo vadis?
DE | FR

Nos évènements

Zoug

28 mars 2017

Conjointement avec la Chambre de commerce de Zoug, nous vous invitons à une conférence, suivie d’un débat à la „Chollerhalle“. La manifestation commence à 17h30.

Vous pouvez déjà vous inscrire à cet événement.

Nous nous réjouissons de votre participation.

Détails de l’événement

Inscription

La Suisse est prospère et forte,
grâce au commerce extérieur

Indiscutablement, la Suisse est un pays exportateur, et tant mieux ! Nos produits et notre savoir-faire sont demandés dans le monde entier. Si l’industrie d’exportation se porte bien, les affaires marchent aussi pour les fournisseurs et les entreprises de services locaux.

Pays pauvre en matières premières, la Suisse, par son intelligence, joue en première ligue des places économiques mondiales. Nous défendons cette position de pointe avec succès parce que le personnel des entreprises suisses travaille jour après jour au plus haut niveau. Mais nous la défendons également, parce que nos entreprises peuvent se baser sur de bonnes relations commerciales ouvertes. Cette ouverture fait partie des valeurs traditionnelles de base de la Suisse.

Les accords bilatéraux avec nos voisins européens sont un pilier essentiel du réseau commercial de la Suisse. Ceux-ci favorisent notre prospérité et l’emploi pour bon nombre de Suisses.

« Ouverture économique de la Suisse – quo vadis? ». En quoi l’économie et la science sont-elles concernées? Nous en parlons lors de nos événements.

 

Pour une politique européenne constructive

Commander notre brochure d’information

Rester informé

Une initiative de